
Un changement de signalisation qui suscite l’inquiétude à Yamachiche
«C’est dangereux de la façon que c’est fait. Ils ont mis la ligne d’arrêt plus loin que le stop. Quand les gens arrivent à la ligne, ils ne voient pas le stop, alors ils continuent», déplore M. Boisvert.
Le panneau d’arrêt sur le boulevard Duchesne, du côté nord de la rue Sainte-Anne, a été déplacé il y a quelques semaines. Il était auparavant situé au milieu du boulevard.
La municipalité de Yamachiche a demandé au ministère de le changer de place parce que des véhicules - particulièrement des camions lourds - l’accrochaient régulièrement en tournant. Mais voilà qu’il a été installé plusieurs pieds avant l’intersection alors que la ligne d’arrêt est située à la jonction de ces deux artères fort achalandées.
Le propre fils de M. Boisvert a eu un accident à cet endroit pas plus tard que vendredi dernier. Un accident mineur heureusement. «J’y avais pensé avant, mais l’accident de mon gars m’a décidé à lancer la pétition. Avant qu’il arrive un accident plus grave...», souligne-t-il.
En attendant les autorités sur la scène de l’accident, vendredi, le même scénario a failli se produire à deux autres reprises à l’intérieur de 30 minutes, raconte Bryan Boisvert.
Dominic Boisvert espère amasser 1000 signatures avec cette pétition qu’il est possible de signer sur le site internet change.org. Lundi après-midi, quelque 600 personnes l’avaient signée.
Il compte la faire parvenir au ministère des Transports, François Bonnardel, ainsi qu’à son député, Simon Allaire.