Un employé du Provigo du boulevard des Forges à Trois-Rivières est atteint de la COVID-19.
Un employé du Provigo du boulevard des Forges à Trois-Rivières est atteint de la COVID-19.

Un cas de COVID-19 au Provigo du boulevard des Forges

Trois-Rivières — Un travailleur du supermarché Provigo situé au 3725 du boulevard des Forges à Trois-Rivières est atteint de la COVID-19. Il aura éprouvé les premiers symptômes de la maladie sur les lieux de travail, le 13 mai dernier. La chaîne d'alimentation prend le parti de la transparence et a communiqué la nouvelle à ses clients détenteurs d'une carte de membre, de même que par le biais de sa page Facebook.

Il s'agirait d'un premier cas à survenir dans la succursale de Trois-Rivières, indique Johanne Héroux, porte-parole de la bannière Provigo. Mme Héroux relate que différents cas ont été découverts dans les succursales de la compagnie, surtout à Montréal, «suivant la courbe épidémiologique», mais que l’on n'a pas eu à faire face à des épisodes d'éclosion majeurs, pouvant entraîner la fermeture prolongée d'un magasin.

Suivant la découverte du cas à Trois-Rivières, le magasin a été désinfecté «en profondeur», souligne-t-on, et ouvrira comme à l'habitude, lundi matin. Mme Héroux fait valoir qu'une enquête interne visant à établir avec qui le travailleur pourrait avoir eu des contacts étroits est en cours. De plus, précise-t-elle, la collaboration de la Santé publique a été sollicitée. Dans le message à ses clients, Provigo indique avoir demandé à ses travailleurs ayant eu des contacts avec l'employé infecté de se placer en isolement volontaire.