De nouveaux arrivants profiteront d’un camp d’une semaine au Camp du Lac Vert de Saint-Mathieu-du-Parc. Sur la photo: Myriam Lortie, agente de développement et de communication du SANA, Marie-Claude Brûlé, directrice du SANA, Jean-Guy Morand, conseiller en plein air de l’URLSM, Josée Simoneau, directrice du Camp du Lac Vert et Noémie Côté, coordonnatrice aux activités du Camp du Lac Vert.

Un camp typiquement québécois pour de nouveaux arrivants

SAINT-MATHIEU-DU-PARC — Le Camp du Lac Vert de Saint-Mathieu-du-Parc accueillera 11 jeunes nouveaux arrivants shawiniganais cet été pour une durée d’une semaine.

C’est dans le cadre d’une association avec l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) et du Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) que ce camp a été rendu possible.

Les jeunes de 7 à 12 ans qui bénéficieront de ce camp auront la chance de participer à différentes activités pratiquées dans les camps de vacances du Québec telles que le tir à l’arc, l’escalade et la randonnée.

Le Camp du Lac Vert souhaite encourager l’intégration de ces nouveaux arrivants en leur offrant la possibilité de rencontrer des jeunes de leur pays d’accueil lors de cette semaine.