Le camp de vacances Lac en Coeur de Lac-aux-Sables adapte sa formule et offrira un camp de jour aux enfants cet été.
Le camp de vacances Lac en Coeur de Lac-aux-Sables adapte sa formule et offrira un camp de jour aux enfants cet été.

Un camp de jour au Lac en Cœur

LAC-AUX-SABLES — Après avoir été forcé d’annuler ses activités, le camp de vacances Lac en Coeur ouvrira finalement ses portes aux enfants cet été, avec une formule de camp de jour.

L’horaire du camp sera du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. Les enfants devront apporter leur repas.

Bien que les enfants demeurant à Lac-aux-Sables seront priorisés dans l’octroi de places, les inscriptions seront ouvertes à tous. Les résidents de la municipalité devront débourser environ 60 $ par semaine pour permettre à leur progéniture de profiter de ce camp de jour. Pour ceux de l’extérieur de Lac-aux-Sables, il leur en coûtera 100 $ par semaine. Les inscriptions seront ouvertes sous peu, sur le site web amilia.com. Le camp suggère aux parents intéressés de créer un compte dès maintenant sur la plate-forme afin de pouvoir réserver une place dès que celles-ci seront disponibles.

«On est très fiers de ce beau projet et on pense que ça va répondre aux besoins de la communauté. C’est important pour nous d’être présents pour les jeunes d’ici et d’à côté», se réjouit Marianne baril, coordonnatrice du camp de vacances Lac en Cœur.

Le projet est mené en collaboration avec la Municipalité de Lac-aux-Sables et le camp de vacances Val Notre-Dame de Hérouxville, qui fournira les repas au personnel. Mme Baril salue également l’aide apportée par la MRC de Mékinac, via son coordonnateur aux loisirs, à la culture et aux communications, Alexis Rheault.

Le camp de jour proposera une thématique différente chaque semaine aux jeunes. Le personnel du camp est par ailleurs en train d’évaluer chacune des activités proposées habituellement aux jeunes afin de s’assurer qu’elles peuvent être faites tout en respectant les normes sanitaires imposées par la santé publique, en les adaptant au besoin.

«On a des animateurs très créatifs. Ils vont créer des personnages qui vont changer chaque semaine pour faire vivre une belle expérience aux enfants», assure Mme Baril.

Celle-ci se réjouit d’ailleurs d’avoir pu récupérer les animateurs qui avaient été embauchés l’automne dernier et formés avant la pandémie.

Le camp de vacances invite les personnes intéressées à lui confier son ou ses enfants cet été à surveiller sa page Facebook (www.facebook.com/lacencoeur) pour connaître davantage de détails lorsque ceux-ci seront diffusés.