Des travaux de nettoyage ont été menés à la suite de l'accident survenu vendredi matin à Yamachiche.

Un camion emboutit un camion atténuateur d'impacts sur la 40

Un accident survenu vendredi vers 4h30 entre un camion lourd et un camion atténuateur d'impacts sur l'autoroute 40 à la hauteur de Yamachiche a causé d'importants ralentissements de la circulation pendant environ 12 heures.

Le camion lourd circulait vers Louiseville et s'approchait d'une zone de travaux routiers lorsqu'il a embouti le camion atténuateur d'impacts au kilomètre 182, soit près de la bretelle qui mène au coeur de Yamachiche. Les camions atténuateurs d'impacts sont installés au début des zones de chantier afin d'agir comme pare-chocs.

Deux personnes ont été blessées de façon mineure à la suite de l'accident. Selon la Sûreté du Québec, il est possible que le chauffeur du camion lourd se soit endormi.

Des opérations de remorquage ont été nécessaires et du nettoyage a été effectué vendredi, un déversement d'huile ayant été constaté sur les lieux.

La circulation vers l'ouest a été limitée à une voie en raison des travaux des intervenants. La voie fermée a été rouverte à la circulation vers 16 h.