Environnement Canada prévoyait que la bordée de mardi allait laisser derrière elle près de 20 cm de neige.

Un autre 20 centimètres de neige sur la région

TROIS-RIVIÈRES — Le sud du Québec a reçu mardi une autre bordée de neige. Alors que la neige tombait toujours sur la région, Environnement Canada prévoyait que cette nouvelle bordée allait laisser derrière elle entre 15 et 20 centimètres.

Les précipitations sous forme de neige devraient être terminées au matin. «La neige devrait commencer à s’estomper au milieu de la nuit», expliquait en fin d’après-midi Simon Legault, météorologue à Environnement Canada.

Les températures demeurant autour de -12 degrés Celsius, la neige est demeurée très légère. «Avec des bourrasques de vent qui peuvent atteindre les 50 km/h, cela entraîne de la poudrerie», ajoutait le météorologue d’Environnement Canada.

La bordée de mardi s’est déroulée en deux temps. Après quelques flocons en avant-midi, les précipitations ont repris de plus belle vers 15 h. Excluant cette nouvelle bordée, la grande région de Trois-Rivières a reçu près de 165 centimètres de neige depuis le début de la saison, confirme Environnement Canada. «Nous avons eu de la neige dès novembre cette année. Normalement, Trois-Rivières a reçu près de 150 centimètres de neige à pareille date», mentionnait Simon Legault.

Peu d’accidents

En fin d’avant-midi, un véhicule utilitaire sport (VUS) circulant sur l’autoroute 40 s’est retrouvé sur le capot. Cette perte de contrôle s’est produite près de la sortie du centre-ville de Trois-Rivières. Heureusement, l’automobiliste n’a pas été blessé dans cet accident.

Du côté de Trois-Rivières, le service de police de la Sécurité publique rapportait en fin d’après-midi six accidents sur son territoire. Une seule personne a subi des blessures légères dans ces évènements.

Par ailleurs, le ministère des Transports du Québec a publié un communiqué de presse mardi afin d’affirmer que les équipes du ministère étaient au travail «sans relâche» pour limiter les impacts de cette nouvelle bordée de neige sur les automobilistes.