Les travaux au centre-ville de Shawinigan ont compliqué la vie des commerçants ces dernières années.

Un aperçu de l'été à Shawinigan

Le conseil municipal de Shawinigan a adopté une série de règlements d'emprunts, à sa dernière séance publique régulière, qui donnent une idée des endroits qui seront perturbés par des travaux au cours des prochains mois.
Dans le secteur Shawinigan-Sud, la 125e Rue sera bloquée à la circulation entre les 108e et 110e Avenues pour des travaux de remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout, qui seraient fortement endommagées sur cette portion. L'emprunt pour la réalisation de ce chantier s'élève à 413 000 $.
Des travaux semblables sont attendus, cette fois dans le secteur Grand-Mère. En effet, un emprunt de 333 000 $ a été adopté pour la réfection des infrastructures d'aqueduc et la voirie d'une partie du chemin de Sainte-Flore, plus précisément entre les numéros civiques 3950 et 4161.
Le conseil municipal prévoit également des dépenses de deux millions de dollars pour refaire plusieurs routes. Ces travaux sont financés à 75 % grâce au Plan d'intervention en infrastructures routières locales. La liste des tronçons impliqués comprend l'avenue de Saint-Georges, la rue Burrill, l'avenue de la Montagne, le chemin de la Vallée-du-Parc, le chemin des Pommiers, le chemin de Sainte-Flore, le rang Saint-Michel, le rang Saint-Pierre et la 125e Rue.
Enfin, notons que la Ville de Shawinigan prévoit également aménager des avancées de trottoir à l'intersection de l'avenue Broadway et de la 6e Avenue du la Pointe. Un emprunt de 91 000 $ a été adopté à cette fin.