Le Lac Bouchard, dans le parc national de la Mauricie.

Un air de fête pour souligner le 50e anniversaire du parc national de la Mauricie

SHAWINIGAN — L’année 2020 marque le 50e anniversaire du parc national de la Mauricie et l’aboutissement de cinq années de travaux, représentant des investissements de plus de 75 millions $, visant à mettre les infrastructure de l’endroit au goût du jour. On annonce plusieurs activités pour souligner l’événement.

Une randonnée familiale, sur sentiers éclairés aux flambeaux, est prévue pour le 18 janvier, le 15 février et le 7 mars. On fait valoir qu’il s’agit là d’une occasion de «découvrir les beautés du ciel d’hiver». De nombreuses activités sont également à l’horaire pour la semaine de relâche.

Le 21 juin, à l’occasion de la Journée nationale des peuples, le public sera convié à la rencontre de la culture atikamekw. Le 18 juillet, dans le cadre de la Journée des parcs, des spécialistes de la conservation animeront des activités didactiques afin de démystifier leur travail.

La culture ne sera pas en reste tandis que des prestations artistiques seront offertes durant les mois de juin, juillet et août, en collaboration avec Culture Shawinigan.

De nombreux autres organismes de différents horizons se joindront aussi à l’équipe du parc national pour animer différentes activités tout au long de l’année, indique-t-on.