La musique et la danse étaient au menu du ‘‘6 à 10’’ pour inaugurer le Repère, à la bibliothèque Gatien-Lapointe, samedi soir.

Un «6 à 10» festif pour les ados

TROIS-RIVIÈRES — Les Trifluviens de 11 à 15 ans étaient conviés, samedi soir, à un ‘‘6 à 10’’ pour l’inauguration du Repère, un espace réservé aux adolescents à la bibliothèque Gatien-Lapointe.

Dans le cadre de la Nuit de la lecture, cette fête gratuite, réservée aux adolescents, visait à permettre à ceux-ci de découvrir cette zone qui leur est réservée, mais également d’avoir un accès privilégié à toute la bibliothèque.

Plusieurs activités avaient lieu samedi soir, avec de la musique, de la danse, de la production vidéo, des jeux vidéo et de société, des ateliers de fabrication de macarons et de baume à lèvres, un rallye, un bar à bonbons et du vélo smoothie. Le youtubeur et animateur jeunesse à Radio-Canada, Massi Mahiou, était également présent pour l’occasion.

Le Repère a été aménagé il y a un an, mais son ouverture n’avait jamais été soulignée de manière appropriée, selon la Ville de Trois-Rivières. L’espace comprend une vaste sélection littéraire adaptée, une aire de jeux vidéo et de cinéma, des ordinateurs et des fauteuils.