L’abbé Jean Panneton aux côtés du maire de Trois-Rivières Jean Lamarche, de Carole Kane et Serge Lafrenière, qui ont reçu le prix remis à Gerry Rochon à titre posthume, ainsi que Philippe Malchelosse.

Trois Trifluviens reçoivent l’Ordre de La Vérendrye

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Trois-Rivières a décerné mardi l’Ordre de La Vérendrye à trois Trifluviens qui ont eu, ou ont toujours, un impact majeur sur leur communauté.

Cette 35e remise de la plus haute distinction remise par la Ville a rendu hommage à Philippe Malchelosse, à l’abbé Jean Panneton et à titre posthume à Gerry Rochon. 

Directeur général de l’organisme Point de Rue depuis 2003, Monsieur Malchelosse a contribué à la création de plusieurs initiatives comme le journal de rue La Galère, l’Université de la rue et le Regroupement des organismes communautaires québécois en travail de rue. 

Supérieur au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières de 1989 à 2002, l’abbé Jean Panneton a notamment été président fondateur de la Société des écrivains de la Mauricie, a été le créateur du Prix Clément-Marchand, ainsi que l’instigateur du Prix de littérature Gérald-Godin. 

De son côté, Gerry Rochon était une encyclopédie du sport. Engagé auprès du Grand Prix de Trois-Rivières, du Temple de la renommée sportive de la Mauricie et de la Corporation Sport-Hommage, Gerry Rochon a malheureusement été emporté par un cancer en juin dernier