Affaires

Trois-Rivières en perte de vitesse

TROIS-RIVIÈRES — Après avoir connu «sa meilleure performance du siècle en 2017», aux dires du Conference Board du Canada, la région métropolitaine de recensement de Trois-Rivières ne pourra soutenir ce fort taux de croissance de 3,5 % enregistré l’an dernier, d’où la perte de vitesse de son économie qui est prévue pour 2018.

«Même si Trois-Rivières et Sherbrooke verront leur croissance économique ralentir cette année, ces deux villes continueront de profiter de la robustesse persistante de leur secteur manufacturier», déclare Alan Arcand, directeur associé, Centre des études municipales.

Actualités

Élever des poules en ville!

TROIS-RIVIÈRES — Le fait qu’Henri Blais réside dans une copropriété du secteur Cap-de-la-Madeleine ne l’a pas arrêté quant à son désir d’élever des poules en milieu urbain, qui sont installées à côté de son cabanon, à l’arrière de son bloc à quatre condos.

Malgré l’installation qui est située très près de ses voisins et l’absence d’un règlement qui permet aux citoyens de Trois-Rivières d’élever des poules en ville, celles-ci font le bonheur du voisinage près de chez M. Blais, notamment des occupants de la résidence Sainte-Famille.

Actualités

Un «skatepark» fait peau neuve

NICOLET — À la suite de la demande de jeunes pratiquant ce sport, le parc de planche à roulettes de Nicolet s’est refait une beauté.

La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a inauguré le parc «version améliorée» en compagnie de l’artiste peintre Maxim Charland, qui a contribué au projet, en plus de Suzanne Dionne, de la Caisse Desjardins de Nicolet, vendredi.

Actualités

L'actualité de Trois-Rivières en bref

Cocktail annuel de la Fondation Albatros

La 19e édition du cocktail annuel de la Fondation Albatros se tenait le 13 juin dernier au Musée POP de Trois-Rivières. Pas moins de 220 personnes ont pris part à cet événement, qui a permis d’amasser plus de 29 000 $ pour cette maison de soins palliatifs. On voit ici Marc Pronovost, administrateur de la Fondation Albatros, Anne-Marie Hébert, directrice générale de la Maison Albatros, Yves Gabias, président de la fondation, Rina McGuire, présidente de la Maison Albatros ainsi que Christian Bélisle, président d’honneur du cocktail.