Actualités

Des centaines d’étudiants dans les rues de Trois-Rivières pour «sonner l'alarme climatique»

TROIS-RIVIÈRES — Ils sont environ 500 étudiants à avoir respecté le vote de grève de leur association étudiante afin de «sonner l’alarme climatique», en marchant dans les rues de Trois-Rivières, vendredi après-midi.

C’est avec slogans et pancartes que la foule, largement composée d’étudiants de l’UQTR, mais aussi de quelques enfants et quelques professeurs, a exprimé son inquiétude et son désir de voir des gestes concrets être posés pour préserver l’environnement. «Nous allons prendre les choses en main», ou «UQTR, à quand un campus vert?», scandait-on.

Actualités

Aubin: «on veut créer l’effet WOW»

Trois-Rivières — L’offre événementielle de Trois-Rivières devrait non seulement être maintenue mais également bonifiée par un grand événement hivernal de même que par des initiatives pour souligner la nouvelle année et l’anniversaire de fondation de la ville, le 4 juillet. C’est du moins l’avis du candidat à la mairie de Trois-Rivières, Jean-François Aubin, qui a procédé à l’inauguration de son local électoral mercredi matin, au centre-ville de Trois-Rivières.

Selon le candidat, l’offre événementielle de Trois-Rivières est intéressante et très bien desservie durant la période estivale et en automne, mais M. Aubin est d’avis que la saison hivernale mériterait également d’avoir un événement d’envergure, au même titre que le Carnaval de Québec ou le festival Montréal en lumières. Pour ce faire, s’il accède à la mairie de Trois-Rivières lors des élections le 5 mai prochain, il compte lancer un appel d’offres auprès des différents organisateurs événementiels de la ville afin de faire des propositions et de choisir un événement qui sera rassembleur et qui répondra aux attentes du plus grand nombre.

Actualités

Éric Lord veut un conseil municipal ambulant

Trois-Rivières — Question de rapprocher les élus municipaux et l’ensemble des Trifluviens, le candidat à la mairie de Trois-Rivières, Éric Lord, propose de tenir trois séances du conseil municipal par année dans différents secteurs de la ville.

En sortant le conseil de l’hôtel de ville, l’aspirant maire veut dynamiser le dialogue entre les décideurs et les citoyens, notamment ceux vivant dans les secteurs limitrophes de la ville. Si sa proposition se concrétise – s’il est élu bien sûr – les séances ambulantes se dérouleront dans les anciens lieux décisionnels et les centres communautaires des secteurs est, ouest et nord du territoire de la grande ville découlant de la fusion de 2001.

Actualités

Travaux routiers: nouvelle bretelle d’accès à la 40

TROIS-RIVIÈRES — Le gouvernement de la CAQ investira pas moins de 163 M$ dans différents travaux routiers au cours des deux prochaines années en Mauricie, et 144 M$ sur la même période pour le Centre-du-Québec. Ces importants investissements se traduiront notamment par l’aménagement d’une nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute 40 par la Place des Miliciens, non loin du District 55 à Trois-Rivières, afin de désengorger le trafic aux heures de pointe sur le boulevard Jean-XXIII.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, était effectivement de passage en Mauricie mardi matin et au Centre-du-Québec en après-midi pour faire l’annonce des différents chantiers routiers qui seront réalisés dans les deux régions au cours des 24 prochains mois.