Actualités

Jacques Rougeau au 14e Noël des jeunes

Trois-Rivières — Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) Trois-Rivières/MRC des Chenaux avait un invité bien spécial pour la 14e édition de son Noël des jeunes. L’ancien lutteur professionnel Jacques Rougeau a présenté, dans le cadre du 20e anniversaire du CJE, une conférence qui a inspiré bien des jeunes à poursuivre leurs efforts de réinsertion scolaire et professionnelle.

L’ancien champion intercontinental et trois fois champion par équipe à la WWE (anciennement la WWF) a abordé plusieurs plans de sa carrière. Jacques Rougeau a témoigné des bons côtés de la gloire, mais aussi de ses côtés sombres. Son discours a touché les 75 jeunes âgés de 16 à 35 ans présents à l’événement.

Actualités

Des sourires au Club Richelieu

Trois-Rivières — Pas moins de 165 enfants des écoles Saint-Paul, Saint-François-d’Assise, Mond’Ami et Saint-Philippe de Trois-Rivières ont été gâtés mercredi par le Club Richelieu. Tout sourire, ces enfants ont participé à la 10e édition de la grande fête de Noël tenue à l’Auberge des Gouverneurs.

«Le dîner des enfants est notre activité de Noël. Le Club Richelieu est là pour les enfants de Trois-Rivières qui vivent des situations de pauvreté. On les reçoit et on les gâte. C’est buffet et fondue au chocolat à volonté de même qu’un bar à bonbons», explique Dany Potvin, président du Club Richelieu de Trois-Rivières.

Actualités

Des nouvelles de Trois-Rivières

Nouvelle plateforme pour le rôle d’évaluation foncière

La Ville de Trois-Rivières lance sa propre plateforme de consultation d’évaluation foncière en ligne. À l’aube de l’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation 2019-2021, il sera possible d’utiliser cette nouvelle plateforme dès le 1er janvier pour consulter le rôle d’évaluation d’un immeuble.

Actualités

Club de golf des Vieilles-Forges: feu vert au projet domiciliaire

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Trois-Rivières va de l’avant avec le développement résidentiel prévu par un promoteur privé sur le site du terrain de golf des Vieilles-Forges. Le conseil municipal a adopté, mardi soir, une résolution confirmant un protocole d’entente avec le promoteur Antonio Putorti qui permettra au cours des prochaines années le développement d’un nouveau quartier résidentiel sur ce terrain de golf, qui pourrait accueillir jusqu’à 447 portes.

Le projet avait soulevé de nombreuses questions auprès de citoyens habitant dans le secteur, dont les rues avoisinantes des Sentinelles et de la Nacelle, notamment en ce qui concerne les chemins d’accès au chantier, la préservation d’espaces verts et la construction d’un quartier résidentiel sous le corridor de descente des avions se rendant vers l’aéroport trifluvien.