Vision zéro: des consultations les 16 et 23 février

TROIS-RIVIÈRES — Le plan de match entourant les séances d’information et de consultation pour le projet «Vision zéro» à Trois-Rivières sera présenté au public ce mardi lors de la séance publique du conseil municipal. Déjà, on sait que ces deux séances se tiendront les 16 et 23 février prochain.

On se souviendra qu’il était dans l’intention de la Ville de tenir deux journées de consultations en lien avec cette philosophie de sécurité routière, qui a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois. Bien que «Vision zéro» rassemble une multitude de mesures d’aménagement et de sécurité routière pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, c’est davantage la possibilité de voir s’abaisser à 40 km/h les limites de vitesse sur les rues résidentielles et collectrices qui a fait le plus réagir dans la population.

Dans cette optique, des séances d’information et de consultation se tiendront le 16 février au centre communautaire des Ormeaux, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, et le 23 février à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Il avait déjà été évoqué que les séances se déroulent sous forme de tables rondes portant sur différents sujets, tables rondes qui seront précédées de la présentation de plusieurs kiosques où seront invités des spécialistes pour donner de l’information à la population. Toutefois, les détails entourant l’organisation de ces grandes séances de consultation seront dévoilés de façon plus précise lors de la séance du conseil municipal de ce mardi.