La lutte aux vers blancs se poursuit...
La lutte aux vers blancs se poursuit...

Vers blancs: Trois-Rivières va traiter ses terrains sportifs

Trois-Rivières — La Ville de Trois-Rivières procédera à l’épandage de l’insecticide Acelepryn sur certains de ses terrains sportifs à la fin du mois de mai dans le but de prévenir une infestation de vers blancs.

Ainsi, au cours de la fin de semaine des 22, 23 et 24 mai, les parcs suivants seront traités: Des Ormeaux, Martin-Bergeron, Lionel-Rheault, du Père-Breton, Rochefort et Jean-Perron dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, des Prairies et Roger-Guilbault dans le secteur de Sainte-Marthe, Masse et de la Terre-des-Loisirs dans le secteur de Saint-Louis- de-France.

Les 25 et 26 mai, ce sera au tour du parc de la promenade Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

Suivront dans la fin de semaine des 29, 30 et 31 mai, le parc des Seigneurs dans le secteur de Pointe-du-Lac, les parcs Rosemont et Laviolette dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest, le terrain du Stade Quillorama et les parcs Jacques-Buteux, Isabeau, Lambert, Pie-XII, Sainte-Marguerite, Albert-Gaucher et Saint-Jean-de- Brébeuf dans le secteur de Trois-Rivières.

Notons qu’une signalisation conforme au code de gestion des pesticides sera installée sur les terrains traités afin d’y interdire l’accès durant le traitement et dans les 24 heures suivant l’épandage de l’insecticide. Pour la santé et la sécurité des citoyens de Trois-Rivières, il est interdit de circuler sur les terrains traités durant cette période.