Le parc de planche à roulette de Nicolet s’est refait une beauté. Sur la photo: Andy Richard Joubert, usager du parc, Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet, Maxim Charland, artiste peintre et Suzanne Dionne, de la Caisse Desjardins de Nicolet.

Un «skatepark» fait peau neuve

NICOLET — À la suite de la demande de jeunes pratiquant ce sport, le parc de planche à roulettes de Nicolet s’est refait une beauté.

La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a inauguré le parc «version améliorée» en compagnie de l’artiste peintre Maxim Charland, qui a contribué au projet, en plus de Suzanne Dionne, de la Caisse Desjardins de Nicolet, vendredi.

Pour la Ville de Nicolet, il était important de répondre à la demande des usagers du «skatepark» situé dans le parc Marguerite-D’Youville. «C’est un projet qui a été soumis au conseil municipal et qui a été porté par les jeunes», affirme la mairesse de Nicolet.

Une pétition avait en effet été présentée à la Ville en janvier dernier afin que les installations du parc soient plus attrayantes. Des modifications nécessitant un montant de 2000 $ ont par la suite été mises en branle.

«Ça fait un gros changement», lance Andy Richard Joubert, un usager du parc.

C’est l’artiste peintre Maxim Charland qui s’est occupé de la direction artistique de l’amélioration des installations. «J’ai peint les skateparks, les endroits où c’était plus détaillé», explique l’artiste.

Des jeunes impliqués
Les jeunes utilisateurs du parc ont tout de même grandement participé à la transformation de l’aménagement.

«Les jeunes m’ont aidé à rouler le sol, à faire des retouches par-ci, par-là», note M. Charland. Les usagers du parc ont également contribué à choisir les images peintes sur les installations.

«Le conseil est vraiment fier du travail qu’ils ont fait et du résultat qu’on voit aujourd’hui», soutient Geneviève Dubois.

La Ville de Nicolet, Adrénaline Urbaine, le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel ainsi que la Caisse Desjardins de Nicolet ont contribué à l’inauguration.