Guy Perron est accompagné de son fils François Perron et de sa conjointe Linda Boucher, très fiers de l’immense fort coloré qu’ils ont construit en famille.

Un fort grandiose

Le temps glacial des derniers jours et les températures changeantes n’ont pas donné froid aux yeux à une famille de Trois-Rivières.

Guy Perron accompagné de son fils François et de sa conjointe Linda Boucher ont travaillé de longues heures pour créer un fort spectaculaire sur la rue Courcelette, dans le secteur Trois-Rivières Ouest. Ils veulent créer des souvenirs aux jeunes du quartier et les inciter à profiter des joies de l’hiver.

La température n’a pas toujours été en sa faveur puisque la pluie de vendredi dernier a détruit l’entièreté du fort.

«Nous sommes heureux qu’il soit tombé 20 centimètres de neige samedi, car nous avons pu nous remettre au travail et recommencer la totalité de notre fort», explique Guy Perron.

Cette immense structure de neige colorée fait des curieux, car plusieurs familles s’arrêtent pour venir admirer l’œuvre.

«Nous sommes heureux de voir les jeunes de l’école primaire avoisinante s’arrêter pour venir essayer la glissade, nous voulons les inciter à sortir à l’extérieur», affirme Guy Perron.

Une initiative qui prend de l’ampleur dans le quartier puisque d’autres voisins veulent emboîter le pas l’année prochaine. Guy Perron n’est pas à court d’idées pour impressionner le voisinage, il planifie créer une structure de glace pour la Saint-Valentin.