La STTR s’engage à suivre toutes les recommandations sanitaires et invite les élèves à faire de même.
La STTR s’engage à suivre toutes les recommandations sanitaires et invite les élèves à faire de même.

STTR: entente de deux ans avec les écoles privées

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La Société de transport de Trois-Rivières vient de renouveler son entente pour le transport intégré des élèves qui fréquentent le Collège Marie-de-l’Incarnation, l’Institut secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph.

Cette nouvelle entente s’échelonne jusqu’en 2022.

«Nous sommes heureux de pouvoir desservir les écoles privées de Trois-Rivières pour les deux prochaines années», indique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR. «Le renouvellement nous permet de poursuivre nos efforts pour initier les élèves aux bienfaits du transport collectif», dit-il.

Le transport est en effet accessible pour les élèves à partir de la première année du secondaire et leur permet de s’initier assez tôt, donc, aux bienfaits du transport urbain en commun.

«Puisque nos jeunes sont très engagés dans les activités parascolaires, ce type de transport permet une belle flexibilité dans la gestion de leur horaire quotidien», fait valoir Julie L’Heureux, porte-parole des écoles privées de la Mauricie et du Centre-du-Québec, tout en apportant un peu de répit aux parents en matière de déplacements.

Rappelons que les élèves devront porter un couvre-visage pour monter à bord, utiliser le désinfectant mains et sortir par la porte arrière de l’autobus si possible.

La STTR indique qu’elle continue de désinfecter quotidiennement tous les autobus en service pour assurer la sécurité des usagers.

La STTR assure qu’elle respecte toutes les directives de la Santé publique. Les parents ayant des questions sur les mesures sanitaires ou sur les trajets des autobus peuvent communiquer avec le service à la clientèle de la STTR au 819-373-4533.