Des graffitis peu flatteurs sont apparus sur deux abribus de la STTR, dont celui-ci à l’intersection du boulevard des Forges et de la rue des Cyprès.

STTR: après les critiques, des graffitis...

TROIS-RIVIÈRES — Des graffitis peu flatteurs sont apparus récemment sur deux abribus de la Société de transport de Trois-Rivières, visiblement dans la foulée des critiques qui fusent actuellement sur le nouveau réseau de transport. Des actes de vandalisme que la STTR considère comme des événements isolés.

Sur deux abribus, dont un n’étant actuellement pas en service, dans le secteur du centre commercial Les Rivières et de la rue des Cyprès, le message «Service de m***» est apparu au cours des derniers jours. Rappelons que depuis le mois de juillet, la STTR essuie de nombreuses critiques au sujet de l’implantation de son nouveau réseau de transport.

Selon Gaétan Leclerc, directeur d’entretien à la STTR, il s’agit tout de même d’actes isolés. En effet, la société de transport n’a pas observé de recrudescence de vandalisme sur son réseau depuis la mise en service du nouveau réseau de transport. «Depuis la mi-juin, je comptabilise six vitres de brisées. Ce n’est pas plus ni moins que par les années passées à pareille date. On n’a pas observé de vague ou de recrudescence», confirme-t-il. La STTR procédera rapidement au nettoyage des deux abribus concernés, «comme elle le fait régulièrement lorsque des graffitis apparaissent sur le réseau», indique M. Leclerc.