Six carnavals de quartier auront lieu au cours des quatre prochaines semaines, à Trois-Rivières.

Six carnavals en quatre fins de semaine à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES (MMG) — La saison des carnavals de quartier est lancée! Du 25 janvier au 15 février, les Trifluviens auront l’occasion de profiter des plaisirs de l’hiver en participant à l’un – ou plusieurs – des six carnavals qui auront lieu sur le territoire de la ville jusqu’à la mi-février.

Le bal sera lancé avec le Carnaval de Sainte-Marguerite, les 25 et 26 janvier, qui aura lieu au parc Sainte-Marguerite. Le 1er février, les festivités auront lieu au parc des Chenaux, pour Hiver en fête. Le 8 février se dérouleront le Carnaval de Marie-de-l’Incarnation, au parc Lemire, et la Fête des neiges de Saint-Louis-de-France, au parc de la Terre-des-Loisirs. Le 9 février, le parc-école Richelieu s’animera pour la journée, dans le cadre du Carnaval de Richelieu. Enfin, le 15 février, ce sera au tour du parc Lambert d’accueillir le Carnaval des Rivières.

Au cours de ces quatre fins de semaine de carnavals, petits et grands pourront participer à toute une gamme d’activités gratuites, dont la sculpture sur neige, des randonnées en calèche, du patinage extérieur et une glissade géante.

Des jeux gonflables et de l’animation sont également au menu pour les familles. Des boissons chaudes leur seront également servies.

Ces carnavals sont organisés avec l’aide d’une centaine de bénévoles, dont les étudiants en Gestion des interventions en loisir du Collège Laflèche.

La Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Trois-Rivières soutient également ces activités à la hauteur de 40 000 $.