Les personnes de 12 ans et plus pourront accompagner un maximum de cinq baigneurs plus jeunes à la fois.
Les personnes de 12 ans et plus pourront accompagner un maximum de cinq baigneurs plus jeunes à la fois.

Réouverture de trois piscines à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Les Trifluviens pourront à nouveau nager dans les piscines publiques, mercredi, alors que les piscines des parcs Pie-XII ainsi que Martin-Bergeron seront de nouveau accessibles. Ils devront toutefois patienter jusqu’à samedi avant d’avoir accès à celle du parc de l’Exposition.

Quelques changements seront tout de même à prévoir pour les baigneurs en cette saison particulière. Sans grande surprise, en raison des mesures de distanciation sociale imposées par la Santé publique, la capacité d’accueil dans l’enceinte des piscines sera revue à la baisse.

Ainsi, un maximum de 40 personnes à la fois sera toléré sur le site du parc Pie-XII. Ce nombre grimpera à 65 pour le parc Martin-Bergeron et à 300 pour le parc de l’Exposition. Il sera possible de réserver des corridors de nage exclusivement à la piscine de l’Exposition.

De plus, la Ville encourage fortement les citoyens à réserver leur période de baignade 48 heures à l’avance. Il est possible de le faire en ligne au v3r.net ou encore par téléphone en composant le 819 694-4496, poste 4102.

Par ailleurs, les heures d’ouverture seront élargies cette saison et seront désormais de 11 h à 18 h 30.

Le tarif, quant à lui, diminuera quelque peu, passant à 2 $ pour les personnes de 12 ans et plus. L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les baigneurs les plus sérieux peuvent se procurer des cartes d’accès piscine valides pour la saison donnant droit à dix entrées à un coût de 16 $ ou à 25 entrées pour 40 $.