L’hôtel de ville de Trois-Rivières redeviendra accessible aux citoyens à compter du 22 juin sur rendez-vous ou pour le paiement de taxes municipales.
L’hôtel de ville de Trois-Rivières redeviendra accessible aux citoyens à compter du 22 juin sur rendez-vous ou pour le paiement de taxes municipales.

Réouverture de l’hôtel de ville de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — L’hôtel de ville de Trois-Rivières redeviendra accessible au public à compter du lundi 22 juin. Fermé depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, l’hôtel de ville rouvrira afin de permettre aux citoyens de traiter des dossiers difficiles à traiter à distance de même que d’effectuer leur paiement de compte de taxes municipales.

La majorité des employés administratifs poursuivent le télétravail. Toutefois, il est possible de prendre rendez-vous en composant le 311 afin de se rendre en personne rencontrer un employé à l’hôtel de ville. Une salle respectant les mesures sanitaires a été aménagée pour recevoir les citoyens, et un délai de 48 heures pour la prise de rendez-vous est demandé.

Les citoyens qui souhaitent payer leur compte de taxes municipales en personne pourront le faire exceptionnellement les 29 et 30 juin de même que les 2, 3 et 6 juillet sur les heures normales d’ouverture. Le paiement électronique demeure tout de même privilégié. Il est aussi possible de payer par chèque en déposant le tout dans une enveloppe dans la boîte prévue à cet effet à l’extérieur de l’hôtel de ville. Le paiement peut aussi se faire auprès des institutions financières.

Rappelons que l’échéance de paiement du second versement a été repoussée au mardi 8 septembre. Tout près de 4800 chèques postdatés au 8 septembre ont à ce jour été reçus. Par contre, les citoyens qui désireraient que leur chèque soit encaissé avant cette date peuvent le laisser savoir à la Ville en écrivant à tresorerie@v3r.net ou par le 311.