L’autogare du centre-ville sera bientôt fermée pour des travaux majeurs.

Réfection moins chère que prévu du stationnement de l'hôtel de ville

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Trois-Rivières semble finalement s’en tirer à bon compte en ce qui concerne la réfection du stationnement de l’hôtel de ville. Les soumissions reçues pour procéder à ces travaux majeurs sont sorties beaucoup plus basses que les estimés, si bien que la facture finale devrait afficher 1,7 M$ de moins que ce qui était prévu.

Les travaux pour la réfection complète de l’autogare avaient été estimés à environ 3,9 M$. Or, le plus bas soumissionnaire conforme, l’entreprise Deric Construction, entend exécuter le mandat pour 2 295 518 $. C’est cette entreprise qui obtient le contrat, et les travaux devraient débuter à la fin du mois d’avril.

«Évidemment, on ne sait pas s’il y aura des surprises en faisant les travaux», rappelle le maire Yves Lévesque, qui s’avouait tout de même heureux de voir le résultat des appels d’offres.

Rappelons que la réfection de l’autogare de l’hôtel de ville nécessitera sa fermeture complète de la fin du mois d’avril jusqu’à la fin du mois d’août approximativement. Ce stationnement, qui est surtout utilisé dans le jour par des employés de l’hôtel de ville et des immeubles municipaux avoisinants, est aussi très prisé des citoyens lors des soirées estivales ou des soirs de spectacles.

Pour palier le manque de places causé par cette fermeture, la Ville a loué 102 espaces de stationnement à l’ancienne Crémerie des Trois-Rivières. Les employés de l’hôtel de ville pourront y laisser leurs véhicules durant le jour. Le stationnement sera aussi accessible gratuitement à la population après les heures de bureau.