Réaménagement du boulevard Jean-XXIII en raison d’un important chantier

Trois-Rivières — L’important chantier de réaménagement du boulevard Jean-XXIII, particulièrement le tronçon situé entre le boulevard Saint-Jean et la rue Charbonneau, se mettra en branle à compter de la mi-juin et entraînera nécessairement des entraves, et ce, jusqu’à l’automne.

Ce secteur, où la circulation est devenue problématique au fil des ans a fait l’objet d’une étude en 2017-2018. Celle-ci avait conclu que la géométrie routière devait être repensée et que des feux de circulation devaient être ajoutés à certaines intersections. L’ajout de trottoirs et de pistes cyclables était aussi envisagé.

Les résidents et les commerces à proximité ont été rencontrés par les autorités municipales et informés de la nature des travaux. Des efforts ont déjà été déployés et le seront tout au long des travaux afin de minimiser les impacts sur le quotidien des citoyens.

Le réaménagement du boulevard Jean-XXIII nécessite un investissement d’environ 9,5 M$ subventionné par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).