Tous les moyens étaient bons pour se rafraîchir ce week-end, notamment avec les jeux d'eau de la piscine de l'Expo.

Ouverture des piscines extérieures à Trois-Rivières

L'été c'est fait pour jouer et pour se baigner! L'heure de la saucette est d'ailleurs arrivée avec l'ouverture de toutes les piscines et pataugeoires extérieures de la Ville de Trois-Rivières, samedi.
Une foule d'activités sont prévues, samedi, de 13 h à 14 h 30, au parc Pie-XII, et de 15 h à 16 h 30, au parc Lemire, comme des promenades en pédalos, des tournois de volleyball aquatique, des ateliers de premiers soins et des chasses au trésor. À la piscine de l'Expo, ces activités se tiennent le lundi 22 juin, de 12 h à 16 h.Les heures d'ouverture régulières pour la piscine de l'Expo sont de 12 h à 19 h 30 et de 13 h à 18 h 30 pour les huit autres bassins de Trois-Rivières.
Le coût d'entrée aux piscines est de 1,50 $ pour les enfants (14 ans et moins), 2 $ pour les aînés (55 ans et plus) ainsi que pour les étudiants (pièce d'identité exigée) et 2,50 $ pour les adultes (18 ans et plus). Il est aussi possible de se procurer une carte multi-accès. L'accès aux pataugeoires et aux jeux d'eau est gratuit.
Comme c'est le cas chaque année, la piscine de l'Expo ne sera pas accessible au début du mois d'août pendant la tenue du Grand Prix de Trois-Rivières. Finalement, du 19 au 25 juillet, la Semaine nationale de prévention de la noyade proposera des activités de sensibilisation, d'information et de techniques de sauvetage dans certaines piscines municipales.