OMHTR: nouveau service de demande de logement subventionné en ligne

Trois-Rivières — L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) annonce la mise en fonction d’un nouveau service de demande de logement subventionné en ligne. 

Les citoyens souhaitant déposer une demande pourront désormais le faire directement sur le site omhtr.ca.

«La crise de la COVID-19 a amené beaucoup de contraintes et de changements dans nos quotidiens, mais cela aura aussi permis d’accélérer certains projets, au bénéfice de tous», commente Robert De Nobile, président du conseil d’administration.

Après avoir répondu à quelques questions pour vérifier son admissibilité, le demandeur est dirigé vers un formulaire simplifié en cinq étapes. Des infobulles permettent de le guider et il peut également transmettre les documents requis en les téléchargeant dans le formulaire. Le tout se fait de façon entièrement sécurisée et confidentielle. À l’issue du processus, le demandeur reçoit une copie de sa demande de logement au format PDF, ainsi qu’un accusé lui assurant que celle-ci a bien été transmise à l’OMHTR.

Et pour les personnes qui ont besoin d’un logement subventionné et qui n’ont pas accès à ces outils, le personnel peut être rejoint par téléphone, par courriel ou par la messagerie privée de Facebook, durant les heures habituelles de service, y compris le mercredi après-midi, journée où habituellement les bureaux sont fermés à la clientèle.