Bella Bolduc, initiatrice du Festival OmKarma et Andréanne Harvey, cofondatrice et responsable du marketing, lancent le premier festival de yoga à Trois-Rivières en toute zénitude.

Nouveau festival de yoga à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Le tout premier festival de yoga va bientôt se pointer le bout du nez à Trois-Rivières. Entièrement dédié au yoga et au bien-être, Le Festival OmKarma est le premier événement du genre en Mauricie. Sa programmation a officiellement été dévoilée mercredi à la Maison de la culture de Trois-Rivières.

Le souhait de Bella Bolduc et Andréanne Harvey, fondatrices du Festival OmKarma, était de rassembler les adeptes de yoga de la région tout en pratiquant la bienveillance pour ainsi redonner à la communauté. Les jeunes femmes ont favorisé les partenariats auprès des entreprises qui partagent les mêmes valeurs qu’elles. «Bella et moi partageons une grande conscience environnementale et sociétale. Les exposants qui seront présents sur place et même les commanditaires du festival ont été sélectionnés pour correspondre parfaitement à la philosophie OmKarma.» Puisque la non-violence est un des principes fondamentaux du yoga, le nouveau festival s’est associé à l’organisme Le Far qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence. D’ailleurs, 10 % des profits de l’événement seront remis à la maison d’hébergement. Les participants pourront également effectuer un don sur place pendant le festival.

Karine Gendron, directrice de la maison Le Far, s’est lancée dans cette collaboration avec plaisir. «C’est très bien de voir qu’il y a encore des gens qui pensent encore à soutenir la cause. Les besoins sont là, ils sont criants. Plein de gens vont être réunis et pourront mettre un don pour l’organisme, ça va nous permettre de se faire connaître et d’offrir un meilleur service.»

De nombreuses activités portant sur le yoga et le bien-être sont au programme, telles que des séances de méditation, des ateliers offerts par des professionnels de la Mauricie et des cours de yoga qui conviendra autant aux débutants qu’aux experts. Le Festival OmKarma aura lieu le dimanche 22 avril prochain à la Maison de la culture et pourra permettre aux amateurs de yoga de s’unir et propager le bien-être dans la communauté.