Les modules de jeux des parcs de Trois-Rivières seront tous de nouveau accessibles ce vendredi.
Les modules de jeux des parcs de Trois-Rivières seront tous de nouveau accessibles ce vendredi.

Modules de jeux dans les parcs de Trois-Rivières: tous accessibles ce vendredi

Trois-Rivières — Ce sera finalement ce vendredi que l’ensemble des modules de jeux meublant les parcs de Trois-Rivières seront de nouveau accessibles, et ce, au grand bonheur des enfants.

Cette décision a été prise à la suite d’une réunion qui a eu lieu mercredi avant-midi et après des discussions avec les équipes de la Santé publique. Les employés municipaux s’affaireront donc au cours des prochains jours à enlever les rubans de sécurité et à détacher les balançoires.

Comme plusieurs autres activités qui sont de nouveau permises depuis le début du déconfinement, l’utilisation de ces infrastructures est bien sûr conditionnelle au respect des consignes de salubrité toujours en vigueur et elles seront la responsabilité des citoyens-utilisateurs.

«Il y a au-dessus de 340 modules de jeux à Trois-Rivières. L’analyse est arrivée ce matin et ça représenterait environ 4500 heures par semaine pour nettoyer tous les modules à raison de trois fois par jour. C’est inconcevable [que ce soit la Ville qui s’occupe de la désinfection] et c’est la démonstration que l’on a faite aux gens de la Santé publique et ils en sont conscients», explique le porte-parole de la Ville, Guillaume Cholette-Jenson.

«Nous conseillons à la population de se laver les mains avant et après avoir joué dans les modules et de maintenir la distanciation physique de deux mètres. Il est important de demeurer vigilants et de prendre toutes les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus dans la communauté tout en profitant de ces installations qui contribuent au bien-être des citoyens», souligne Dre Marie-Josée Godi, directrice de la Santé publique et de la responsabilité populationnelle, dans un communiqué émis par la Ville de Trois-Rivières.

Jeux d’eau et piscines

Par ailleurs, les neuf jeux d’eau que l’on retrouve sur le territoire de la ville seront accessibles à la population dès le 20 juin.

Pour ce qui est des piscines publiques, leur ouverture pourra se faire dès la fin juin, soit sensiblement aux mêmes dates que l’an dernier. Par contre, seulement celles où les mesures de distanciation peuvent s’appliquer seront ouvertes, soit les piscines du parc de l’Exposition, du parc Pie-XII et du parc Martin-Bergeron.

«Nous avons faits des analyses et ce sont les seules piscines qui nous permettent vraiment de respecter les règles de distanciation [de deux mètres], autant sur le bord de la piscine, dans les douches que les vestiaires», poursuit le porte-parole.