Marie-Pier Matteau devient la nouvelle directrice générale de la CCITR.

Marie-Pier Matteau est la nouvelle d.g. de la Chambre de commerce de Trois-Rivières

Le conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières (CCITR) a fait son choix: c'est Marie-Pier Matteau qui succédera à Caroline Beaudry pour occuper le poste de directrice générale de l'organisme et ce, dès le 19 mai.
«Madame Matteau nous est apparue comme la candidate idéale à tout point de vue pour assurer le virage dont la Chambre a besoin. Son expertise et son dynamisme apporteront un vent de renouveau à l'organisation et sera bénéfique pour l'ensemble de nos membres», a commenté le président Marco Bélanger.
Une firme externe avait été mandatée pour appuyer le conseil d'administration dans sa démarche de recrutement qui aura duré plusieurs semaines.
Directrice générale de Femmessor-Mauricie depuis 2011, Mme Matteau n'en est pas à ses premières armes en tant que gestionnaire d'organisation. Femme très engagée dans la communauté, elle cumule plus de 25 ans d'expérience en développement économique. Issue d'une famille d'entrepreneurs, elle a elle-même expérimenté les enjeux et défis de l'entrepreneuriat en début de carrière en étant propriétaire d'une entreprise de restauration durant trois ans.
C'est donc dans une perspective de développement et d'innovation que Marie-Pier Matteau prendra la direction générale de la Chambre. «C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté le poste de directrice générale. Je souhaite réellement m'investir dans mes nouvelles fonctions et faire de la Chambre la référence par excellence en matière de développement économique à Trois-Rivières», a-t-elle indiqué.
«Mon parcours me permet d'être très au fait des besoins des entrepreneurs et gens d'affaires. Je souhaite que la Chambre s'impose et s'investisse davantage pour valoriser l'entrepreneuriat», a conclu celle qui dit partager cette vision avec l'ensemble du conseil d'administration.