Dans l’ordre habituel, on retrouve Stéphane Lamothe, directeur général du Parc de l’Île Saint-Quentin, Caroline St-Pierre, artiste peintre, Dannie Lahaie, coordonnatrice loisirs et développement du Parc de l’île Saint-Quentin, Alex Dorval et Sébastien Bourassa, Le Temps d’une Pinte.

L’île Saint-Quentin a sa bière

TROIS-RIVIÈRES — C’est lors d’une soirée dédiée à ses membres que la Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin vient de lancer sa propre bière, La Jacques-Cartier.

Il s’agit d’une bière exclusive issue d’une collaboration avec la microbrasserie Le Temps d’une Pinte et de l’artiste peintre Caroline St-Pierre. La Jacques-Cartier est une bière blanche de type Weisser, non filtrée et aux accents de poire et de clou de girofle.

Cette idée est issue du directeur général de la Corporation, Stéphane Lamothe. C’est par la suite que Le Temps d’une Pinte fut choisi pour réaliser le projet. Et il était également important d’avoir une artiste locale qui soit représentée sur la canette. «Caroline St-Pierre n’a pas hésité et a tout de suite embarqué dans cette aventure», a-t-on raconté.

Pour le moment, la bière est en vente exclusivement sur le site du Parc de l’Île Saint-Quentin.