De gauche à droite: Sébastien Hamel, associé à l’Archibald de Trois-Rivières, Patrick Théorêt, président de la Fondation InterVal, Julie Michaud, administratrice de la Fondation InterVal, Guy Lambert, associé à l’Archibald, et Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal.

Les «Burgers Archibald» rapportent près de 1500 $ à la Fondation InterVal

Trois-Rivières — Le restaurant et microbrasserie Archibald de Trois-Rivières a remis 1477 $ à la Fondation InterVal du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec, vendredi. Ce montant provient de la campagne Burgers Archibald, qui se déroulait du 16 au 30 novembre, lors de laquelle pour chaque hamburger acheté au restaurant, 1 $ était remis à la Fondation.

Cette campagne de financement était menée pour une deuxième année. L’argent recueilli permettra à plusieurs personnes vivant avec un handicap physique d’acheter de l’équipement adapté, de payer des camps de jour à des enfants handicapés ou encore à offrir du répit aux parents de ces enfants.

«On a incité les gens à venir manger des burgers tout au long des deux dernières semaines de novembre et il y a plusieurs groupes qui ont répondu à l’appel, explique Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal. On est vraiment contents de ce montant-là, un gros merci à Archibald Trois-Rivières!»

La Fondation remet chaque année entre 65 000 $ et 70 000 $ à ses usagers qui en ont besoin. L’organisme reçoit régulièrement le soutien de l’Archibald par le biais d’activités-bénéfice, selon Guy Lambert, l’un des associés au restaurant et microbrasserie.