Les 20 ans d'Action Parc

Le projet Action Parc célèbre cet été ses 20 ans d'existence. Issu du Centre Régional de Prévention de la Criminalité Mauricie-Centre-du-Québec (CRPQ) en collaboration avec la Direction des loisirs, ce projet vise à assurer une présence dans plus de 50 parcs et parcs-école de la ville de Trois-Rivières de 19 h à 23 h et à effectuer une surveillance automobile de 23 h à 2 h.
Cette année, la saison d'Action Parc a débuté le 9 mai et se poursuivra jusqu'au 7 septembre. Les intervenants spécialement formés ont pour mandat d'assurer la tranquillité dans les parcs et de conscientiser les citoyens aux règlements municipaux.
Cet été, ce sont 18 intervenants qui assureront la quiétude des parcs sous la supervision d'une équipe de coordonnateurs. Le projet Action Parc est fait en partenariat avec la Ville de Trois-Rivières, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, le programme d'Emploi Été Canada et les Ursulines.
Le CRPQ est un organisme à but non lucratif qui élabore des programmes et des activités visant à réduire la criminalité. Outre Action Parc, le CRPQ a élaboré les projets Plein Art et Plein Sport qui encouragent la pratique d'activités artistiques et sportives afin de prévenir les comportements déviants chez les jeunes.