Le tiers du parc linéaire de Trois-Rivières élargi

Une nouvelle portion de la piste cyclable du parc linéaire de Trois-Rivières sera élargie dès le retour du temps plus doux. Le conseil municipal de Trois-Rivières a en effet été saisi d'un avis de motion, lundi soir, faisant état d'un emprunt de 140 000 $ à être approuvé ultérieurement.
Une première portion du parc linéaire était déjà en travaux pour un élargissement, soit la portion située entre le boulevard des Chenaux et la rue J-A Bégin. À cette hauteur, la Ville installait déjà une conduite d'aqueduc permettant de relier l'usine de filtration au secteur Cap-de-la-Madeleine. En terminant ces travaux, la Ville prévoyait réasphalter la piste cyclable, en y ajoutant une portion faisant passer la largeur de la piste de 3,5 mètres à 5 mètres.
La seconde phase de ces travaux sera donc comprise dans cet avis de motion, et permettra l'élargissement de la piste, mais cette fois dans la portion comprise entre les boulevard Rigaud et des Chenaux. Toutefois, aucun chantier lié à une conduite d'aqueduc n'est sur la planche à dessin, si bien qu'uniquement des travaux d'élargissement et d'asphaltage sont au programme.
Une fois ces travaux complétés, pas moins du tiers du parc linéaire, qui fait 9,1 km, sera élargi, pour permettre une meilleure cohabitation des usagers, de plus en plus nombreux et aux activités de plus en plus diversifiées.