Le stationnement de l’hôtel de ville de Trois-Rivières sera complètement fermé d’avril à août 2018 pour des travaux majeurs.

Le stationnement de l'hôtel de ville fermé pour cinq mois

Trois-Rivières (PVD) — Les travailleurs du centre-ville ainsi que les visiteurs qui souhaitent s’y promener ou assister à des spectacles devront faire une croix sur l’option du stationnement de l’hôtel de ville à compter du mois d’avril, et ce, jusqu’à la fin du mois d’août 2018. Des travaux majeurs, devenus inévitables pour maintenir le stationnement dans un état acceptable, forceront donc sa fermeture complète pour cinq mois.

Mardi soir, le conseil municipal trifluvien a autorisé un règlement d’emprunt de 4 025 000 $ afin de remettre en état ce stationnement de 180 places. Des travaux majeurs y seront réalisés, tant sur la structure que l’éclairage, en plus de travaux de drainage du stationnement.

Déjà, depuis plusieurs mois, une quarantaine de places avaient été condamnées à l’intérieur du stationnement, en raison de problèmes avec la structure. Des poutres de soutien avaient aussi été installées dans une section centrale du stationnement, dont les places avaient été fermées.

«C’est évident que c’est contraignant de devoir le fermer complètement, surtout que ça va tomber durant la période estivale, avec les spectacles, les festivals et l’animation en ville. Mais on n’a plus le choix», indique le maire Yves Lévesque.

Sur les heures de bureau, le stationnement est aussi grandement utilisé par le personnel de l’hôtel de ville ou les employés municipaux des bureaux voisins. «Pour nos employés, ça va demander un certain ajustement aussi durant cette période», constate Yves Lévesque, qui indique toutefois que le stationnement de l’édifice de la caisse populaire, qui appartient désormais à la Ville, pourra servir aux employés, en plus des places disponibles ailleurs au centre-ville.