Les élus de Trois-Rivières se voteront prochainement une augmentation de salaire de 0,8%.

Le salaire des élus trifluviens augmentera de 0,8 %

Le conseil municipal de Trois-Rivières a été saisi, lundi soir, d'un avis de motion faisant état de changements à venir dans la rémunération du maire et des conseillers municipaux.
Les élus se voteront ainsi prochainement une augmentation de salaire et de compte de dépenses de l'ordre de 0,8 %.
La dernière augmentation salariale des élus trifluviens avait été votée en 2006 et prévoyait des indexations annuelles au coût de la vie, soit 1,2 %.
Or, en 2010, le conseil municipal choisissait plutôt de geler le salaire des élus. Ce règlement est demeuré en vigueur jusqu'à aujourd'hui.
Ainsi, dès que le nouveau règlement sera voté, dans les prochaines semaines, le salaire du maire de Trois-Rivières, dépenses comprises, passera de 141 849 $ à 143 126 $.
Quant aux conseillers municipaux, ce nouveau taux représentera une augmentation d'environ 250 $ par année, soit un peu moins de 4 $ par semaine, a fait remarquer le maire Yves Lévesque, lundi soir.
Le règlement, une fois adopté, sera en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2014.
À part une question soulevée par un citoyen qui cherchait à connaître l'ampleur de cette augmentation, le sujet n'a pas fait de vagues à la séance du conseil, lundi soir.
Depuis 2010, le salaire du maire de Trois-Rivières était gelé à 127 350 $ et 14 499 $ d'allocations de dépenses.
Quant aux conseillers, leur rémunération était gelée à 27 749 $ en plus d'une allocation de dépenses de 13 874 $