Le Ribfest se tiendra, pour une quatrième année, au parc portuaire de Trois-Rivières.

Le Ribfest lance les activités estivales à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Signe que la saison estivale est à nos portes, le Ribfest envahira, du 31 mai et 2 juin, le parc portuaire de Trois-Rivières.

Organisé par le Festival Gourmand du Québec, l’événement chéri des amateurs de côtes levées, de porc effiloché et de poulet grillé donne en quelque sorte le coup d’envoi à la saison des activités estivales à Trois-Rivières.

Tout au long du week-end, il sera notamment possible de déguster les créations culinaires de quatre maîtres du BBQ provenant du sud-ouest des États-Unis et du Canada. Uncle Sam’s BBQ, triple gagnant du Ribfest de Trois-Rivières, Silver Bullet, gagnant du Ribfest de Québec, Crazy Canuck Smokers et Brick Yard BBQ seront, entre autres, présents. Il sera également possible d’y manger des churros, des queues de castor, de la limonade maison et d’autres produits dans diverses concessions alimentaires. Le Trou du Diable de même que la Distillerie Marianna seront également sur place.

Un concours de mangeurs de porc effiloché, qui consistera à engloutir deux livres de ce mets à base de viande porcine le plus rapidement possible, sera également présenté le dimanche 2 juin à 14 h. La compétition aura lieu tout juste avant le dévoilement des lauréats pour les prix du meilleur poulet et du meilleur porc effiloché parmi les restaurateurs présents.

Encore une fois cette année, les visiteurs seront invités à verser une contribution volontaire qui sera remise au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. Plus de 10 000 $ avaient été amassés l’an dernier.

Comme les plus grands, les enfants pourront s’amuser en s’initiant à la planche à roulettes le samedi et le dimanche après-midi. Il sera également possible de profiter d’une zone de détente, la terrasse des Aigles de Trois-Rivières.

Diverses prestations musicales seront aussi au programme. Les chansonniers Fred Pothier, Joémi St-Hilaire et Oli DG ainsi que les groupes Johny Gélinas Band et The Ramblers monteront notamment sur scène.