Le but de l’événement est de favoriser l’achat de produits faits à la main dans la région.

Le marché printanier Etsy s’amène à Trois-Rivières

Les artisans et les amateurs d’achat local de la région pourront se rencontrer les 5 et 6 mai lors de la toute première édition régionale du marché printanier Etsy: Fait au Québec, qui s’arrêtera au Musée québécois de culture populaire.

L’événement mettra de l’avant des produits uniques créés à la main par des artisans Etsy de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

L’équipe Etsy Centre-du-Québec—Mauricie, qui organise l’événement, veut permettre à la communauté locale de briller et de montrer leur personnalité unique.

«Nous participons au marché annuel Etsy: Fait au Québec depuis deux années déjà. C’était donc naturel pour nous de vouloir prendre part à cette toute nouvelle édition printanière et de présenter toutes les marchandises saisonnières que nos artisans n’ont jamais eu l’occasion de montrer», a affirmé Stéphanie Miller, capitaine de l’équipe Etsy Centre-du-Québec et Mauricie.

Afin de s’assurer que tout le monde puisse profiter de cette célébration du fait main, Etsy a annoncé, pour la première fois de son histoire, la livraison domestique gratuite à travers tout le pays du 1er au 14 mai 2018. Ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place lors des marchés printaniers pourront donc, eux aussi, encourager leurs artisans locaux préférés sur Etsy.ca sans quitter le confort de leur foyer.

Les gens pourront se rendre au marché entre 10 h à 17 h tout le week-end.

Rappelons qu’Etsy est un marché où se rencontrent, virtuellement ou en personne, des millions de personnes autour de la planète afin d’y fabriquer, vendre et acheter des produits uniques.