L’aménagement de l’allée Hart soumise à l’ouverture d’un registre

Trois-Rivières — Le projet d’aménagement de l’allée Hart, sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, devra faire l’objet d’une signature de registre. En effet, la population trifluvienne habile à voter peut actuellement demander à ce que le règlement d’emprunt de près de 1,6 M$ visant l’aménagement de cette portion de rue soit soumis à un scrutin référendaire. Il faudrait toutefois plus de 8300 signatures pour qu’on en arrive à la tenue d’un référendum.

Rappelons que le conseil municipal a récemment voté en faveur de ce règlement d’emprunt afin de commencer les travaux pour l’aménagement de l’allée Hart entre l’avenue des Draveurs et la piste cyclable. Cette portion de rue visera à desservir les immeubles à condos qui demeurent à être construits à cet endroit, mais se prolongera également jusqu’au Yacht Club, présentement en construction.

Elle sera du même coup aménagée de manière à laisser une très grande place aux piétons, avec du pavé imbriqué, des allées de part et d’autre, beaucoup d’arbres de même que des œuvres d’art. Contrairement à l’allée des Commissaires toutefois, aucune fontaine n’est prévue.

Les gens qui souhaitent que ce règlement d’emprunt soit soumis à un scrutin référendaire ont jusqu’au 1er juin pour se manifester. En raison de la pandémie de coronavirus, cette ouverture de registre se fait virtuellement. On peut se manifester par courriel à greffe@v3r.net. Un formulaire est également disponible sur le site www.v3r.net, en écrivant dans l’outil de recherche «procédure d’enregistrement par demandes écrites».