Plusieurs personnages de films et d’émissions pour enfants étaient présents à la Foire de Noël Frimousse, cette fin de semaine, au CSAD.

La Foire de Noël Frimousse: un avant-goût des Fêtes au CSAD

TROIS-RIVIÈRES — C’est cette fin de semaine qu’avait lieu la Foire de Noël Frimousse, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD), dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières.

De nombreuses activités étaient au menu, comme des jeux gonflables, de l’initiation à la planche à roulettes avec Adrénaline urbaine, une zone médiévale animée par L’Univers martial ancestral (LUMA) et des trampolines ‘‘bungee’’. 

Plusieurs personnages fantastiques étaient également présents, dont des superhéros de l’univers Marvel, les princesses Anna et Elsa, de la Reine des neiges, Minnie Mouse et un chiot de la Pat Patrouille. 

Le père Noël et le Grinch, cet affreux farceur qui cherche à gâcher Noël, étaient également sur les lieux. La mascotte des Cataractes de Shawinigan, Tomahawk, est elle aussi venue faire un tour. 

Monsieur Party et son équipe de lutins se sont également chargés d’animer le CSAD. Le magasin de jouets et de jeux Frimousse proposait pour sa part des idées de cadeaux aux parents.

En début de soirée, dimanche, l’organisation de la Foire estimait qu’environ 6500 personnes ont visité l’événement au cours de la fin de semaine, un nombre comparable aux deux éditions précédentes. 

«Les gens étaient très contents des nouveautés, avec l’initiation à la planche à roulettes et les combats médiévaux. Le père Noël a lui aussi été très occupé», confie Judith Picard, responsable de la Foire au CSAD. 

L’événement se déroulait cette année sur un nouveau tapis synthétique, ce qui devait permettre aux enfants de ressortir de la Foire avec les pieds plus propres que lors des éditions précédentes, selon les organisateurs. Une autre nouveauté qui a fait l’affaire des visiteurs, surtout des parents. 

«Les années passées, les gens sortaient d’ici avec les bas noirs. C’est un bel ajout, on a eu beaucoup de bons commentaires sur le nouveau tapis», se réjouit Mme Picard. 

«On travaille très fort pour que la Foire soit un événement magique et je crois que cette année encore, c’est réussi. Ça lance bien les festivités (de Noël) qui commencent à se préparer à Trois-Rivières», conclut-elle.