Le centre-ville pourra compter sur la Brigade TRès Trois-Rivières cet été.
Le centre-ville pourra compter sur la Brigade TRès Trois-Rivières cet été.

La Brigade TRès Trois-Rivières arrive au centre-ville

TROIS-RIVIÈRES — Le centre-ville de Trois-Rivières sera animé d’une façon toute particulière cet été. En effet, la Brigade TRès Trois-Rivières permettra une expérience personnalisée et sécuritaire aux visiteurs du centre-ville, non seulement en donnant de l’information sur les différents attraits, en favorisant l’accès pour les personnes à mobilité réduite mais aussi en assurant la sensibilisation sur les mesures sanitaires.

L’initiative conjointe de Culture Trois-Rivières, la Ville de Trois-Rivières et le FestiVoix permet donc à dix jeunes de former cette brigade qui vise à donner davantage d’informations touristiques en plus de rendre les lieux sécuritaires, tant par l’incitation au respect des mesures d’hygiène que par un accompagnement personnalisé aux personnes à mobilité réduite, en collaboration avec Bail Mauricie.

La brigade, présente dans les deux kiosques d’informations postés au centre-ville, offrira également une touche artistique grâce à la collaboration du FestiVoix. «Nous pourrons compter sur l’entreprise locale Personare, qui sensibilisera de manière ludique les Trifluviens aux quatre coins du centre-ville à travers des costumes et accessoires des plus originaux», indique Culture Trois-Rivières dans un communiqué.

Par ailleurs, la formation dispensée à la brigade en ce qui concerne les bases de bonnes pratiques en temps de pandémie sera également dispensée aux commerçants du centre-ville, en collaboration avec Trois-Rivières Centre.

La Brigade sera en place pour toute la saison estivale du lundi au mercredi de 15 h à 20 h, les jeudis et vendredis de 15 h à 22 h, le samedi de 11 h à 22 h et le dimanche de 11 h à 20 h.