La 13e Journée plein air Jean-Pierre-Petit se déroulera samedi au centre Énergie CMB de Trois-Rivières. Andréanne Blais, porte-parole de l’événement et Alain Bilocq, neurochirurgien, entourent Maxime Vincent et Alex Legros, président d’honneur et fondateur de l’événement.

Journée plein air Jean-Pierre Petit: une 13e édition chanceuse

Trois-Rivières — C’est devenu un rendez-vous annuel pour plusieurs amateurs de sports hivernaux. Samedi, pour une 13e année consécutive, ils dépenseront une bonne dose d’énergie dans le but d’amasser des fonds dans le cadre de la Journée de plein air Jean-Pierre Petit.

C’est sur le coup de 9 h que jeunes et moins jeunes s’attaqueront aux divers sentiers du centre Énergie CMB, situé dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. Que ce soit à ski, à pied ou avec des raquettes, les participants pourront s’amuser tout en permettant d’amasser de précieux sous pour le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

C’est le président du Groupe Vincent, Maxime Vincent, qui agira à titre de président d’honneur de l’événement, lui qui pourra, en plus de se délier les jambes, manger et trinquer dans le cadre d’un dîner bière et saucisse.

La journée sert à amasser des fonds afin d’acquérir de l’équipement de pointe pour les services de neurologie et de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. La porte-parole de l’événement, l’animatrice Andrée-Anne Blais, sera d’ailleurs en mesure de livrer un témoignage sur l’importance de ces équipements, elle qui a eu recours à ces services en 2010 après un grave accident.

La journée est dédiée à Jean-Pierre Petit, un sergent de la Sécurité publique de Trois-Rivières, hockeyeur chez les Draveurs et canotier, décédé en 2005 à la suite d’une bataille contre le cancer. L’année dernière, l’activité a permis d’amasser 20 000 $.