C’est sur le coup de 9 h que jeunes et moins jeunes s’attaqueront aux divers sentiers du centre Énergie CMB, situé dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. Que ce soit à ski, à pied ou avec des raquettes, les participants pourront s’amuser tout en permettant d’amasser de précieux sous pour le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.
C’est le président du Groupe Vincent, Maxime Vincent, qui agira à titre de président d’honneur de l’événement, lui qui pourra, en plus de se délier les jambes, manger et trinquer dans le cadre d’un dîner bière et saucisse.
La journée sert à amasser des fonds afin d’acquérir de l’équipement de pointe pour les services de neurologie et de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. La porte-parole de l’événement, l’animatrice Andrée-Anne Blais, sera d’ailleurs en mesure de livrer un témoignage sur l’importance de ces équipements, elle qui a eu recours à ces services en 2010 après un grave accident.
La journée est dédiée à Jean-Pierre Petit, un sergent de la Sécurité publique de Trois-Rivières, hockeyeur chez les Draveurs et canotier, décédé en 2005 à la suite d’une bataille contre le cancer. L’année dernière, l’activité a permis d’amasser 20 000 $.