Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.
Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

Jean Lamarche se réjouit de la nomination de Sonia LeBel au Conseil du trésor

TROIS-RIVIÈRES — L’arrivée de la députée de Champlain Sonia LeBel comme présidente du Conseil du trésor a été très favorablement accueillie par le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. Lui qui voyait déjà Mme LeBel comme une précieuse alliée au niveau régional se dit enchanté de la voir accéder à l’équipe économique du gouvernement Legault.

«Ce n’est pas une surprise. Il faut connaître madame LeBel pour savoir le potentiel qu’elle a. De voir qu’elle chemine à l’intérieur de son gouvernement, c’est une bonne nouvelle», indique-t-il

Jean Lamarche, qui participait justement à une conférence de presse portant sur la relance économique de la ville lundi matin, est d’autant plus heureux de savoir que tant Mme LeBel que le député et ministre Jean Boulet occupent maintenant tous deux des postes clés en ce qui a trait à la relance économique du Québec. «Dans un contexte de relance économique, où ces gens-là siègent déjà sur différents comités par représentation, où on a des contacts directs, où on peut se téléphoner rapidement, oui c’est un gros plus pour se faire entendre se faire valoir. Ce sont de bonnes têtes. C’est une très bonne nouvelle», convient-il.

Les relations étaient déjà excellentes entre Sonia LeBel et l’hôtel de ville de Trois-Rivières, indique Jean Lamarche, et il compte poursuivre dans cette voie avec l’annonce de son accession au Conseil du trésor. «Que ce soit avec elle ou son équipe, le lien est toujours facile», convient-il.