La conseillère Mariannick Mercure s’est dite très heureuse que le projet de trottoir puisse enfin être réalisé.

Feu vert à la construction du trottoir sur le boulevard des Forges

Trois-Rivières — Le projet de construction d’un trottoir sur le boulevard des Forges, entre les rues Vien et de Pierriche, pourra finalement aller de l’avant, et ce, dès les prochains jours. Le conseil municipal de Trois-Rivières a octroyé le contrat de construction de ce trottoir en séance spéciale, jeudi après-midi.

Ce projet était réclamé par les citoyens du secteur depuis de nombreuses années, étant donné qu’il permettait d’assurer une plus grande sécurité aux écoliers qui empruntent ce chemin pour se rendre au pavillon le Petit Bonheur de l’école Intégrée des Forges.

Le contrat de près de 550 000 $, on se souviendra, devait être attribué lors d’une séance spéciale tenue lundi après-midi, mais avait finalement été retiré de l’ordre du jour. Une décision qui avait été critiquée par la conseillère municipale du district, Mariannick Mercure, qui sur sa page Facebook, disait s’inquiéter que le projet soit une nouvelle fois repoussé, au détriment de la sécurité des élèves mais également au risque de perdre une subvention y étant rattachée.

Or, selon le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, le point a été retiré afin que certaines vérifications soient faites tant au niveau des coûts des travaux que des délais de réalisation, pour éviter une explosion de la facture. Il semble toutefois que les travaux puissent débuter au cours des prochains jours et seront achevés avant le gel, évitant une hausse des coûts.

Mme Mercure a fait la proposition de cette unique résolution à l’ordre du jour de cette séance spéciale, et s’est par la suite dite très heureuse que le projet puisse enfin se réaliser.