Fausse représentation en prévention incendie

La Sécurité publique de Trois-Rivières tient à dénoncer le fait que des commerçants d'équipement de protection incendie sollicitent la population en laissant croire qu'ils sont mandatés par la Ville de Trois-Rivières.
«Soyez avisés qu'aucun commerçant en sécurité incendie n'est mandaté par la Ville de Trois-Rivières ou par la Direction de la sécurité publique, ni pour oeuvrer en matière de prévention incendie, ni pour vendre des équipements de protection incendie», souligne la Sécurité publique. Lors des visites préventives en milieu résidentiel, les pompiers portent leur uniforme et se déplacent avec un camion d'incendie clairement identifié aux couleurs de la Ville de Trois-Rivières.
«Si certains commerçants en sécurité incendie s'affichent ou encore prétendent agir au nom de la ville ou de la Sécurité publique, soyez certains que cette procédure est une fausse représentation», note la Sécurité publique. Elle invite les gens qui seraient témoins d'une telle façon de faire de la contacter. Toute personne désirant obtenir de l'information concernant les visites préventives en matière d'incendie peut communiquer avec le service des incendies de la Sécurité publique de Trois- Rivières au 819 370-6700 poste 3634 ou visiter le site Web de la ville à v3r.net, en cliquant sur l'onglet «services au citoyen» et sur l'option «incendie».