Eau potable: Trois-Rivières se démarque

Pour sa remarquable contribution au Programme d'économie d'eau potable et du Réseau Environnement, la Ville de Trois-Rivières a remporté le prix Lucien L'Allier. Ce prix a été décerné dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec, mardi soir à Québec.
Le Réseau Environnement a, du coup, reconnu les efforts de Trois-Rivières dans le déploiement de sa campagne 2013, dont le temps fort était la «Journée compte-gouttes» du 15 juillet.
Cette campagne comportait un volet information et publicité, mais se voulait aussi une démarche de sensibilisation auprès du public, de même qu'une opération médiatique d'envergure pour faire connaître le programme municipal de détection et de colmatage des fuites du réseau d'aqueduc.Pour la Ville de Trois-Rivières, la réception de ce prix tombe bien puisqu'on prépare la prochaine offensive d'économie d'eau potable qui sera lancée en mai.
Il s'agit d'un honneur de plus pour les employés de la Ville qui se démarquent dans plusieurs domaines. On attend, d'ailleurs, les résultats de plusieurs concours nationaux où la Ville a inscrit des projets et des réalisations.
Le prix créé par le Réseau Environnement rappelle le souvenir de Lucien L'Allier (1909-1978), ingénieur qui fut responsable du grand chantier du métro de Montréal.