Les travaux prévus cet hiver à l’île Saint-Quentin coûteront moins chers que prévu.
Les travaux prévus cet hiver à l’île Saint-Quentin coûteront moins chers que prévu.

Des travaux moins chers que prévu à l’île Saint-Quentin

Trois-Rivières — Les travaux de mise aux normes des réseaux d’aqueduc et d’égout au Parc de l’île Saint-Quentin coûteront finalement moins cher que prévu. Estimé au départ à près de 7M$, ce chantier pourrait finalement faire réaliser une économie importante à la Ville de Trois-Rivières, alors que le plus bas soumissionnaire conforme a obtenu le contrat des travaux pour un peu plus de 4,6M$.

C’est la firme GNB Construction qui a obtenu le contrat pour cet important chantier, qui devient du même coup la colonne vertébrale du plan de développement de l’île Saint-Quentin, un ambitieux plan déployé sur les quinze prochaines années qui a été rendu public il y a environ deux semaines.

Le conseil municipal de Trois-Rivières a octroyé à l’unanimité ce contrat mardi soir en séance publique. Le conseiller municipal Pierre-Luc Fortin, également président de la Corporation du Parc de l’île Saint-Quentin, n’a pas manqué de souligner, lors de cette adoption, l’excellent travail qui avait été réalisé par les fonctionnaires de la Ville afin d’en arriver à un tel résultat.

Fermeture le 22 décembre

Les travaux entraîneront la fermeture du parc plus tôt que prévu, soit le 22 décembre prochain. La fermeture du parc sera effective jusqu’au mois de mai.

On savait déjà que la nature des travaux entraînerait une fermeture pour la saison hivernale. Par contre, le site devait fermer ses portes le 6 janvier prochain. Or, le début imminent des travaux incite la Ville à fermer ses installations plus tôt par mesure de sécurité.

On sait que les travaux qui doivent être réalisés nécessitaient un chantier en hiver, non seulement en raison de la composition du terrain de l’île, mais également pour éviter d’empiéter sur la saison estivale des activités.

La Ville rappelle aux citoyens qu’il existe de nombreuses options pour les activités hivernales sur le territoire. Le parc de la Terre-des-Loisirs dans le secteur Saint-Louis-de-France propose une piste de ski de fond et un sentier de patinage. Les parcs Pie-XII et des Chenaux sont dotés d’un étang de patinage, le sentier Forestia (Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac) et l’aire écologique Châteaudun offrent également des pistes de ski de fond, de raquette et de randonnée pédestre. Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet de la Ville au v3r.net.

Par ailleurs, les membres détenteurs d’un abonnement à l’île Saint-Quentin verront la date de leur carte avantage se prolonger selon certaines modalités afin de ne pas être pénalisés.