La petite Wilencia Chéry a rencontré le père Noël et la fée des étoiles lors du dîner de Noël du Club Richelieu de Trois-Rivières. On reconnaît également sur la photo Dany Potvin, président du club, et Patrick Buisson, copropriétaire du restaurant Rouge vin.

Des sourires au Club Richelieu

Trois-Rivières — Pas moins de 165 enfants des écoles Saint-Paul, Saint-François-d’Assise, Mond’Ami et Saint-Philippe de Trois-Rivières ont été gâtés mercredi par le Club Richelieu. Tout sourire, ces enfants ont participé à la 10e édition de la grande fête de Noël tenue à l’Auberge des Gouverneurs.

«Le dîner des enfants est notre activité de Noël. Le Club Richelieu est là pour les enfants de Trois-Rivières qui vivent des situations de pauvreté. On les reçoit et on les gâte. C’est buffet et fondue au chocolat à volonté de même qu’un bar à bonbons», explique Dany Potvin, président du Club Richelieu de Trois-Rivières.

Le père Noël et sa fidèle compagne la fée des étoiles étaient également sur place pour offrir un cadeau à chaque enfant présent.

Ce dîner de Noël a été rendu possible par l’implication des membres du Club Richelieu. Ceux-ci ont récolté des fonds pour tenir notamment cette activité au cours de la dernière année et ils font le service lors du dîner. Mercredi, ils étaient une trentaine de bénévoles à tout faire pour que les enfants aient un beau dîner. «Chaque fois que nous avons une activité du Club Richelieu, les membres s’impliquent directement pour éviter des frais supplémentaires et pour redonner plus aux enfants», ajoute Dany Potvin.

Le dîner de Noël était préparé par les cuisines du restaurant Rouge vin. «Ça nous fait plaisir d’aider la communauté avec ce dîner», mentionne pour sa part Patrick Buisson, copropriétaire du restaurant Rouge vin et membre du Club Richelieu. Organisée depuis 2008, cette fête permet d’année en année d’accueillir plus d’enfants. «Ça prend de l’ampleur d’année en année», précise M. Buisson.

La participation du groupe Décoralium et de Canadian Tire est aussi essentielle dans la réalisation de cet événement organisé par le Club Richelieu de Trois-Rivières.