De nouveaux travaux sur la rivière Millette

La Ville procédera à de nouveaux travaux sur la rivière Millette afin d'éviter d'autres affaissements de terrains qui sont survenus au cours des dernières années. Les travaux, au coût de 175 430 $, ont été approuvés par le conseil municipal lors de la séance publique de lundi soir.
Le cours d'eau sera modifié à la hauteur de la polyclinique des Récollets et sera détourné sur une distance de 80 mètres, explique le directeur des communications de la Ville, François Roy. «Il s'agit aussi de stabiliser les berges pour éviter tout nouvel affaissement de terrain dans ce secteur», ajoute-t-il.
Toutefois, de tels travaux ne peuvent être entrepris à n'importe quel moment de l'année, afin de ne pas perturber la biodiversité, et notamment le cycle des poissons qui s'y trouvent. «Il a été établi que c'est entre le 15 février et le 30 mars que les travaux auront le moins d'impact sur les organismes vivants de la rivière. C'est donc au cours de cette période que nous allons y travailler», ajoute François Roy.