Marco Bélanger

Coupes gouvernementales: la CCITR préoccupée

Alors qu'elle recevra vendredi matin le président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux, et le ministre régional Jean-Denis Girard, la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières a fait part de ses préoccupations à la suite des annonces gouvernementales «qui génèrent de l'incertitude sur le développement économique».
Le président Marco Bélanger aimerait que l'État permette aux régions de se préparer à répondre adéquatement aux exigences de l'exercice en faisant connaître une vision globale. Ensuite, il dit souhaiter que le gouvernement maintienne l'équilibre des régions en évitant le mur-à-mur.
«Nous allons suivre de près toutes les décisions à l'égard des structures et des villes, mais nous savons toute l'ampleur des décisions qu'impose la conjoncture actuelle», confie celui qui a tenu à exprimer sa compassion envers les gens concernés par les mesures.
Du côté de la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec, le président Jean-Guy Doucet a dit préférer «se faire une tête» avant de commenter.