Yves-François Blanchet

Colisée: Blanchet croit que le District 55 va l'emporter

Tout laisse supposer que le projet du Groupe Robin, promoteur du District 55, remportera la course haut la main, mais rien n'indique que le futur colisée de Trois-Rivières sera construit dans les plus brefs délais.
C'est du moins l'avis de l'ancien ministre régional pour la Mauricie Yves-François Blanchet. «Dans les officines, tout le monde est au courant que le maire penche vers le site du District 55». Mais il faudra se montrer patient, croit M. Blanchet. Car si la subvention de 26 M$ est toujours disponible, rien n'oblige le gouvernement à verser cette somme dans le cadre d'un projet développé en partenariat public-privé. Selon M. Blanchet, une somme réservée, c'est un «concept discutable. Il faut être prudent».
Si le gouvernement a la volonté ferme de participer au futur PPP du District 55, renchérit-il, «tout est possible, il peut le faire». Mais peut-être aurait-il également intérêt à reporter à plus tard le versement de ladite somme, histoire de se rapprocher davantage des prochaines élections...
«Si j'étais le promoteur, conclut l'ancien ministre, je ne retiendrais pas mon souffle».