Le centre-ville de Trois-Rivières deviendra le théâtre du jeu d’évasion Chronos le 29 août prochain.
Le centre-ville de Trois-Rivières deviendra le théâtre du jeu d’évasion Chronos le 29 août prochain.

Chronos: jeu d’évasion dans le centre-ville de Trois-Rivières

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Un jeu d’évasion urbain sera offert le 29 août prochain à Trois-Rivières. En collaboration avec la Corporation des événements de Trois-Rivières et les jeux d’évasion Enigma, l’activité Chronos se déroulera dans les rues de Trois-Rivières et sera offerte gratuitement à la population.

L’activité est inspirée des jeux d’évasion d’Énigma et deviendra une façon originale de redécouvrir le centre-ville tout en faisant aller ses méninges, explique l’organisation. Une dizaine d’animateurs accompagneront les participants dans la résolution des énigmes.

«Le monde a changé et nous nous adaptons pour continuer à offrir les meilleurs divertissements immersifs. Notre collaboration avec la Corporation des événements de Trois-Rivières nous permet de transformer le centre-ville en terrain de jeu», explique Éric Paul Parent, producteur d’immersions chez Enigma.

Afin de respecter les normes sanitaires, les gens devront réserver leurs plages horaires en ligne sur le site d’Enigma. L’inscription est gratuite. Toutes les précautions seront aussi mises en place afin de respecter la distanciation sociale durant l’activité.