Baisse du taux de vacance au centre-ville

Le taux de vacance des bureaux professionnels du centre-ville de Trois-Rivières affiche une baisse de 2 %.

Le dernier trimestre de Trois-Rivières Centre affiche un taux d’inoccupation de 12 %. À pareille date l’an dernier, ce taux était de 14 %. Cette diminution est vue d’un bon œil par Trois-Rivières Centre, la société de développement commercial responsable du développement et de la vitalité économique du centre-ville trifluvien.

«Notre objectif en 2017 était de miser sur l’implantation de nouveaux bureaux professionnels, notamment en développant d’importants incitatifs à la location, et on constate aujourd’hui que ça a été payant», déclare par voie de communiqué Mathieu Lahaye, directeur général de Trois-Rivières Centre, en soulignant que cette baisse de 2 % du taux d’inoccupation a été observée malgré la perte de grandes surfaces de bureaux au troisième trimestre.

Un congé de cotisation à Trois-Rivières Centre offert aux nouvelles entreprises du centre-ville, un soutien financier bonifié de la Ville de Trois-Rivières et l’aide budgétaire accordée par Développement et Innovation économique Trois-Rivières pour chaque nouvel emploi créé font partie des mesures mises de l’avant pour améliorer le portrait économique du centre-ville.

Lors de ce quatrième trimestre de 2017, neuf ouvertures d’entreprises et des investissements de plus de 90 000 $ ont été observés au centre-ville.